Rouge United
Fondé en 2011, Rouge United est un cocktail détonnant de mélodies pop chantées par une diva à la voix délicieusement cassée et de rock porté par des guitares incisives.
Le groupe fait le grand écart entre la Belgique et les Pays-Bas. Mené par le guitariste belge Ulrich Schadeck et la chanteuse néerlandaise JC Wardenaar, Rouge United se mue en une chimère à 4 têtes une fois sur scène. Le duo est alors épaulé par les frères De Wolf, Laurent à la batterie, et Julien à la basse. Les musiciens prêchent ainsi leur foi en une pop pêchue articulée autour d’un retour aux fondements du rock: 4 musiciens, de bonnes chansons et une maîtrise travaillée.
Né et ayant majoritairement tourné aux Pays-Bas, le groupe affiche déjà quelques belles victoires: la sortie d'un premier EP en 2011, quelques concours remportés, dont “De Grote Prijs van Twente” en 2012, qui récompense le meilleur groupe de la region de Twente, plusieurs passages dans les radios néerlandaises, dont la radio nationale néerlandaise 3FM. Mais ce n'est qu'en 2013, après avoir arpenté les scènes que le groupe se décide à sortir son premier single et videoclip intitulé: On A Ride; disponible sur Spotify, iTunes, Google Play et Deezer.
En janvier 2015, le groupe débarque sur le sol belge et rentre en studio à L’Envol des Cités, à Frameries, pour enregistrer les live studio sessions, à la suite desquelles sortiront plusieurs episodes video sur Youtube. Mais ce n’est pas tout, le groupe travaille également à la sortie d’un nouveau single et EP en 2015.
Peu importe l’endroit ou l’heure, Rouge United prend possession de la scène avec une main de fer dans un gant de velours, faisant résonner ses hymnes avec passion et soutenant une réputation forgée à la sueur de leurs fronts dans la fumée des bars et sous les projecteurs des salles de concerts.