Duckbill Crisis
DUCKBILL CRISIS est un groupe franco-belge né au cours de l'été 2011, de l'imaginaire d'Aurore Dominguez et de Damien Dhiers. Ils sont très vite rejoints par Frédéric Kus à la guitare puis par Henri Deroubaix (Bloody Hours, Elenath) à la basse et Dereck Roy à la batterie.
La musique de DUCKBILL CRISIS est un "patchwork" de metal (neo, indus, death) et de divers styles musicaux (quelques touches de disco, d'électro, de mélodie classique, de ska...) le tout dans un univers très visuel et théâtral. A travers ses concerts, le groupe raconte une histoire originale, celle du Cirque des Chimères et de sa sombre troupe. Récit et musique alternent à la manière d’un opéra moderne, plongeant le spectateur dans une ambiance tantôt troublante, tantôt festive, mais toujours cohérente, tant sur le plan musical que narratif.
DUCKBILL CRISIS enchaine les concerts en France et en Belgique afin de faire découvrir leur univers au public et sort en novembre 2013 un premier EP entièrement autoproduit disponible en écoute sur Bandcamp (http://duckbillcrisis.bandcamp.com/album/mister-who)